Weiss Architecture Studio

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae lorem.

AMÉNAGEMENT DE LA RUE NETTIE STEVENS – QUARTIER BRAS DE FER À ÉVRY (91)

La mutation des espaces publics du quartier du Bras de Fer à Evry (91) implique un traitement nouveau des espaces publics sous la forme d’accueil de logements centralisés autour de la gare RER du Bras de Fer et de l’axe N7.

MAÎTRE D’OUVRAGE

CA GRAND PARIS SUD
PLACE DES CHAMPS ÉLYSÉES
BP62 – COURCOURONNES
91054 ÉVRY CEDEX

Contexte de l’opération : À la suite de la défaillance du maître d’œuvre titulaire lors de la notification des entreprises de travaux, TECHNYS a été appelé pour assurer l’exécution des travaux. Toutefois du fait de l’interaction avec l’opération Nexity aux abords directs de l’opération, une reprise des études de Projet est nécessaire, notamment en termes de coordination réseaux et nivellement.

MONTANT DES TRAVAUX

1 000 000 euros HT

MISSION

MISSION PARTIELLE VISA à AOR
OPC
REPRISE PRO

ANNÉES D’EXÉCUTION

ÉTUDES : 2018
TRAVAUX : 2018 – 2019

COMPÉTENCES APPELÉES

VRD

ÉQUIPE

TECHNYS

Description de l’aménagement

Les aménagements s’insèrent dans les directives globales du renouveau du quartier Bras de Fer. L’aménagement de l’Ilôt A (rue Nettie Stevens) nécessite un traitement qualitatif d’ensemble (revêtements pavés, bordures qualitatives…), un déploiement d’une offre de stationnement perenne, une mise en place d’offres de conteneurs enterrés et une intégration aux abords de la gare du Bras de Fer et de la ligne de transports bus en site propre. Le planning contraint impose un aménagement en 4 mois pour correspondre à la livraison de l’opération Nexity. A la prise d’opération en août 2018 par TECHNYS, le travail, en phase de préparation des entreprises, nécessite une reprise des études de projets et une coordination efficace des concessionnaires de réseaux pour assurer une mise en travaux début septembre 2018. L’objectif de la livraison en décembre 2018 est atteint. Un aménagement complémentaire de plateau surélevé est demandé sur l’entrée du site (au niveau du boulevard de Tassigny) est demandé en début 2019.