Weiss Architecture Studio

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AMÉNAGEMENT DE LA DESSERTE ROUTIÈRE DU PARC DE L’A5 REAU (77)

Le parc de l’A5-Sénart a vocation à accueillir des entreprises industrielles et logistiques : il bénéficie d’atouts exceptionnels : dessertes ferroviaires (ligne PLM) et autoroutières.

MAÎTRE D’OUVRAGE

EPASENART
AVENUE DU 8 MAI 1945
LA GRANGE LA PREVOTE
77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE

Contexte de l’opération : Dans le cadre du développement du Parc A5-Sénart, la desserte et la liaison de celui-ci aux autoroutes A5a et A5b est à assurer en développant ou renforçant le réseau actuel. Objet de fortes mutations de l’espace, le projet s’étend dans le temps pour permettre l’établissement de l’enquête publique et de la déclaration d’utilité publique.

MONTANT DES TRAVAUX

14 500 000 euros HT : AVP
4 500 000 euros HT : PRO A AOR

MISSION

MISSION COMPLÈTE AVP à AOR

ANNÉES D’EXÉCUTION

ÉTUDES : 2014 – 2018
TRAVAUX : 2019 – 2020

COMPÉTENCES APPELÉES

VRD
PAYSAGE
OUVRAGE D’ART

ÉQUIPE

TECHNYS ( MANDATAIRE)
FILAO AMÉNAGEMENT
SECOA

Description de l’aménagement

L’aménagement proposé s’est orienté autour de la future domanialité de la chaussée: sa géométrie respecte les préceptes édictées par le Conseil Départemental de Seine et Marne. Après la phase de conception AVP, étudiant tout le périmètre de desserte, une tranche opérationnelle (mission PRO à AOR) est engagée pour la création du barreau Sud (Ouest  hameau d’Ourdy).

Afin de franchir les voies LGV, une passerelle pour la liaison piétonne est à l’étude.

L’opération nécessite également le raccordement au hameau d’Ourdy, par l’intermédiaire de desserte locale et de liaisons douces.