Weiss Architecture Studio

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae lorem.

CRÉATION D’UN CARREFOUR À FEUX SUR LA ROUTE DÉPARTEMENTALE 113 À MANTES-LA-JOLIE(78)

La création du carrefour sur la route départementale 113 permet le désenclavement d’un secteur du quartier des Écrivains par son ouverture Nord-Sud sur la RD 113.

MAÎTRE D’OUVRAGE

EPAMSA
1 RUE DE CHAMPAGNE
78200 MANTES-LA-JOLIE

Contexte de l’opération: L’aménagement du carrefour à feux est réalisé dans le cadre des travaux de finition du quartier des Écrivains à Mantes-la-Jolie. Situé au sein du Val Fourré, le carrefour permet le désenclavement du quartier, par sa connexion à la RD 113 mais aussi par la transversalité du mouvement Nord-Sud autour de la RD. Les flux de trafic amènent la nécessité de créer un carrefour à feux.

MONTANT DES TRAVAUX

470 000 euros HT

MISSION

MISSION COMPLÈTE AVP à AOR

ANNÉES D’EXÉCUTION

ÉTUDES : 2013 – 2014
TRAVAUX : 2015 – 2016

COMPÉTENCES APPELÉES

VRD
PAYSAGE

ÉQUIPE

TECHNYS
LATITUDE NORD (MANDATAIRE)

Description de l’aménagement

L’aménagement proposé s’est orienté autour du géométrie type carrefour à feux. L’orientation du schéma directeur d’aménagement du quartier des Écrivains précise ce type de carrefours, avec, de plus, les études de trafic à l’appui.
Après une première phase de conception AVP, les échanges sont devenus opérationnels avec le Conseil Départemental 78 pour l’affinage technique des plans et la mise en œuvre opérationnelle des travaux (dossier d’exploitation sous chantier…).
La gestion des travaux s’est effectuée sous circulation, avec alternats ponctuels et sous gestion piétonne des riverains et usagers du quartier.